Comment créer plus de rangement

Aujourd’hui, c’est bricolage !

Si vous aussi vous manquez de place pour ranger alors voici une petite astuce qui j’espère vous rendra service !

 

Le nouvel atelier de Rouge Poussin

 

Cette photo, c’est mon atelier il y a deux ans.

Vous vous en souvenez ? Je l’avais agencé avec des caisses en bois pour me créer un univers plus harmonieux, un endroit où je me sente bien, plus propice à la créativité (revoir ici).

Et c’est toujours le cas ! Cet endroit me plaît toujours autant mais je manque de table et surtout d’espace de rangement !

Pour ce qui est de rajouter plus de plans de travail, la tâche a été très facile. J’ai trouvé des palettes auxquelles j’ai conservé le plateau et rajouté des pieds. Vraiment très simple et surtout c’est exactement ce que je voulais !

 

Mon espace atelier

 

Mais pour ce qui est de créer plus de rangement tout en gardant les caisses en bois, j’avoue que je ne trouvais pas trop de solutions ?

Et puis un jour, dans un magasin de bricolage, j’aperçois des colonnes de salle de bains pivotantes un peu dans ce style :

 

Colonne de salle de bain pivotante

 

C’est le déclic, c’est ça l’idée !!!

 

Idée de rangement

 

Monter les caisses en bois les unes sur les autres en les fixant entre elles pour former une colonne puis mettre des roulettes pour qu’elles puisent pivoter ou se déplacer.

 

Une armoire de rangement avec des caisses en bois

 

Ainsi on gagne de l’espace pour plus de rangement en utilisant tous les côtés de la caisse en bois. C’est cool, non ?

.

Créer une armoire de rangement avec des caisses en bois

Plus de rangement grâce à cette colonne de caisses en bois

 

Une astuce pour avoir plus de rangement

 

Cela peut-être aussi très utile dans un hall d’entrée pour ranger les chaussures à l’intérieur des caisses, sur les côtés : clefs, foulards, gants, chapeaux et au dos de la caisse : vestes, sacs et parapluies.

Ou encore dans une chambre avec à l’intérieur des caisses : pulls, tee-shirts, pantalons, sur un coté : un grand miroir, de l’autre : bijoux, chapeau, et au dos : des pochettes pour ranger chaussettes, culottes, maillots, foulards ….

 

 

Autres idées de rangement

A bientôt ! 

No tags for this post.

6 commentaires sur “Comment créer plus de rangement

Laisser un commentaire