Sur Instagram, je poste régulièrement des photos intitulées : « Pause Café ».
Pour tous ceux qui suivent mon compte, vous aurez bien entendu reconnu ces petits dessins que je réalise pendant ma pause café et que je peins ensuite avec le marc de café qui reste au fond de ma tasse.
Pour les autres, voici une petite « récap » de tout ce que vous n’avez pas encore vu !
J’utilise le café comme si je travaillais avec de l’aquarelle.
J’obtiens différentes nuances de deux façons :
- soit en diluant le café avec plus ou moins d’eau,
- soit en repassant plusieurs couches successives au même endroit, en laissant bien sécher entre deux couches.
Comme l’aquarelle, je peins sur un papier épais.
Je réalise tout d’abord un dessin au crayon à papier, à partir souvent d’une photo.
Puis, je commence toujours par les nuances les plus claires, en laissant des réserves de blanc pour donner de la lumière. Je laisse plus ou moins sécher le papier puis je repasse une autre couche sur certaines parties pour foncer.
Ma teinte la plus foncée est créée à partir du marc de café de la veille. L’eau s’étant pratiquement évaporée, le café est très peu dilué et du coup, très foncé !
A bientôt !
arbrastuce
C’est tres sympa comme technique !
serjio
toujours autant de tendresse et d’imagination dans la recherche et la réalisation de ces œuvres si …délicates ! en plus un clin d’œil adorable à Serjio le clown « pas que pour rire » dont les facéties ne sont souvent que des thérapi -treries … Bravo pour ce que tu crées , bravo pour ce que tu es !!!
rougepoussin
Ouf ! Tu t’es reconnu ! Je le présenterai à l’expo du printemps des arts au mois de mai. Il me tarde de te le montrer ! A bientôt