Vite, vite, … je m’empresse de revenir par ici pour vous souhaiter mes meilleurs voeux avant qu’une fois de plus, le temps me file entre les doigts !
On pourrait penser que mon tout dernier article sur ma peinture de l’Ours polaire (revoir ici) était les prémices d’une longue période d’hibernation. 🙂 Mais je vous assure que c’est bien tout le contraire qui s’est produit !
Venez, nous allons faire un petit come-back de deux mois en arrière !
On est donc fin octobre, quand le président du club Ordino Thuir, Mr Jean Campdoras, me contacte.
Le 17 Novembre, lors de l’assemblée générale, il aura le plaisir de recevoir le président des dragons catalans Mr Bernard Guasch, accompagné de quelques joueurs et de la Challenge Cup remportée cet été.
A cette occasion, Mr René Olive, maire de Thuir va décerner la médaille de la ville à Mr Bernard Guasch.
Mr Jean Campdoras souhaite accompagner cette médaille de quelque chose d’un peu plus originale, quelque chose qui rappelle aussi la ferveur des supporters catalans qui les ont porté, soutenu depuis le début !
Mr Bernard Guasch l’a lui-même dit lors d’une interview :
« Il y avait 4000 ou 5000 catalans avec des drapeaux et des maillots. Je ne m’attendais pas à ça ! Ils ont poussé aussi fort que les supporters de Warrington qui étaient 3 ou 4 fois plus. Ça, c’est ce que je retiens en premier ! »
L’indépendant du 26/08/18
C’est alors avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai réalisé ce tableau, en pensant très fort : « C’est aussi votre coupe supporters catalans, vous pouvez être fiers ! »
Je remercie aussi mon complice Mr Pierre Vila, qui a commissionné le fils de Mr Bernard Guasch pour nous photographier la Challenge Cup de très, très près. 😉
J’ai pu ainsi retranscrire avec exactitude les inscriptions.
Et puis vient enfin le moment ou le tableau est présenté, expliqué ! J’appréhende, je stresse …. Il faut dire que notre emblème catalan : l’âne, peut parfois avoir une certaine ambiguïté !
C’est avec une très grande gentillesse que Mr Bernard Guasch vient me remercier et me féliciter pour ma création. C’est surtout moi qui tiens à les remercier de partager si généreusement leur victoire, mais je suis trop émue, intimidée et je ne trouve pas vraiment les mots !
Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. En espérant que 2019 soit toujours plus créative pour nous faire rêver, nous émerveiller, nous enthousiasmer encore et encore !
A bientôt !
Ladet
Bonne année et bonne santé,réussite aussi.Félicitations pour le dernier tableau en l’honneur du rugby.
rougepoussin
Merci Ginette ;). Tous mes meilleurs voeux à toi aussi et la petite famille. Je suis si contente d’avoir de tes nouvelles. Je t’embrasse bien fort.